La terrifiante agression (Récit des équipées de Trois-Sueurs, brigand et homme de main de Philippe d'Orléans t. 4) par Jean d'Aillon

Titre de livre : La terrifiante agression (Récit des équipées de Trois-Sueurs, brigand et homme de main de Philippe d'Orléans t. 4)
Date de sortie : January 30, 2015
Auteur : Jean d'Aillon
Broché : 97
Éditeur : Le Grand-Châtelet

Téléchargez ou lisez le livre La terrifiante agression (Récit des équipées de Trois-Sueurs, brigand et homme de main de Philippe d'Orléans t. 4) de Jean d'Aillon au format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez télécharger gratuitement tous les livres au format PDF ou Epub. Utilisez le bouton disponible sur cette page pour télécharger ou lire un livre en ligne.

La terrifiante agression (Récit des équipées de Trois-Sueurs, brigand et homme de main de Philippe d'Orléans t. 4) par Jean d'Aillon

Jean d'Aillon avec La terrifiante agression (Récit des équipées de Trois-Sueurs, brigand et homme de main de Philippe d'Orléans t. 4)

Marseille, 1720. Un médecin grec débarque du Grand-Saint-Antoine, un navire qui arrive d’Orient. Depuis quelques années, cet homme a découvert la façon dont se transmet la peste et il est parvenu à isoler le principe malin de la maladie à partir de sang de rats.
Dans le grand port provençal, il doit rejoindre le colonel Schengen, homme de main du cardinal Alberoni, qui a pour dessein l’assassinat du régent, Philippe d’Orléans.
Chargé par l’abbé Dubois d’empêcher le crime, Trois-Sueurs va découvrir que le colonel à de plus vastes ambitions. Mais parviendra-t-il à l’empêcher de provoquer la mortelle épidémie qui ruinera Paris et provoquera la mort du régent ?

Cette nouvelle a été publiée dans le recueil « Récit des aventures de Trois-Sueurs », aux éditions du Grand-Châtelet, puis sous le titre « L’obscure mort des ducs » aux éditions du Masque.

Les autres aventures de Trois-Sueurs :
Les effroyables débauches de la Drouillade
Le Grand hyver
L’obscure mort des ducs
La devineresse