L'autisme : une autre intelligence: Diagnostic, cognition et support des personnes autistes sans déficience intellectuelle (Pratiques psychologiques) par Laurent Mottron

Titre de livre : L'autisme : une autre intelligence: Diagnostic, cognition et support des personnes autistes sans déficience intellectuelle (Pratiques psychologiques)
Date de sortie : March 9, 2017
Auteur : Laurent Mottron
Broché : 236
Éditeur : Mardaga

Obtenez le livre L'autisme : une autre intelligence: Diagnostic, cognition et support des personnes autistes sans déficience intellectuelle (Pratiques psychologiques) par Laurent Mottron au format PDF ou EPUB. Vous pouvez lire des livres en ligne ou les enregistrer sur vos appareils. Tous les livres sont disponibles au téléchargement sans avoir à dépenser de l'argent.

L'autisme : une autre intelligence: Diagnostic, cognition et support des personnes autistes sans déficience intellectuelle (Pratiques psychologiques) par Laurent Mottron

Laurent Mottron avec L'autisme : une autre intelligence: Diagnostic, cognition et support des personnes autistes sans déficience intellectuelle (Pratiques psychologiques)

Focus sur les troubles du développement causés par l'autisme.

Ce livre présente l’essentiel de ce que les chercheurs, les professionnels et les parents doivent connaître sur les personnes porteuses d’un trouble envahissant du développement sans déficience intellectuelle : l’autisme « de haut niveau » et le syndrome d’Asperger. De manière accessible et technique à la fois, les aspects diagnostiques positifs et différentiels et le support qu’on peut apporter à ces personnes y sont exposés de façon approfondie. L’originalité de ce livre tient à son objet, une population presque encore inconnue en France, et à sa méthode, associant la psychologie expérimentale à l’expertise clinique.

Cet ouvrage de référence présente l'avancée de la psychologie clinique et les thérapies proposées pour vaincre les pathologies du développement liées à l'autisme.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Un livre qui a le pouvoir de modifier en profondeur notre conception de l’autisme, nos pratiques thérapeutiques, et généralement la place qui est faite aux personnes autistes dans notre monde. – Autisme Montérégie

À PROPOS DE L'AUTEUR

Docteur en médecine, Laurent Mottron est titulaire de la Chaire Marcel et Rolande Gosselin en neurosciences cognitives fondamentales et appliquées du spectre autistique de l’Université de Montréal. Il occupe également les fonctions de Professeur titulaire du Département de psychiatrie de l’Université de Montréal, de Directeur scientifique du Centre d’Excellence en troubles envahissants du développement de l’Université de Montréal (CETEDUM) et de responsable de la Clinique spécialisée de l’autisme à l’Hôpital Rivière-des-Prairies (Montréal, Canada). Il concentre sa recherche sur le traitement de l’information dans l’autisme, particulièrement les surfonctionnements perceptifs.