Manuel d'entraînement à l'éducation auditivo-verbale de l'adulte sourd implanté cochléaire: Livre pratique par Mélanie Cardon

Titre de livre : Manuel d'entraînement à l'éducation auditivo-verbale de l'adulte sourd implanté cochléaire: Livre pratique
Date de sortie : November 14, 2018
Auteur : Mélanie Cardon
Broché : 395
Éditeur : Publishroom

Téléchargez ou lisez le livre Manuel d'entraînement à l'éducation auditivo-verbale de l'adulte sourd implanté cochléaire: Livre pratique de Mélanie Cardon au format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez télécharger gratuitement tous les livres au format PDF ou Epub. Utilisez le bouton disponible sur cette page pour télécharger ou lire un livre en ligne.

Manuel d'entraînement à l'éducation auditivo-verbale de l'adulte sourd implanté cochléaire: Livre pratique par Mélanie Cardon

Mélanie Cardon avec Manuel d'entraînement à l'éducation auditivo-verbale de l'adulte sourd implanté cochléaire: Livre pratique

Les personnes sourdes implantées cochléaires ont des attentes et des besoins spécifiques.

Pour tirer un bénéfice optimal de leur implant, elles doivent faire l'objet d'une prise en charge adaptée.
Mélanie Cardon et Caroline Collet, orthophonistes libérales expérimentées, abordent ici l'éducation auditivo-verbale de l'adolescent et de l'adulte sourds implantés cochléaires.
En s'appuyant sur le travail élaboré dans le cadre de leur mémoire en collaboration avec le CHRU de Lille, centre implanteur du Nord-Pas-de-Calais, les auteurs livrent un outil incontournable, évolutif et écologique à destination des orthophonistes.

Cet ouvrage offre aux orthophonistes un support riche et complet d'exercices ciblant un travail analytique et contextuel.

EXTRAIT

Un mois après l’intervention chirurgicale, le patient reçoit son premier réglage. L’orthophoniste est ensuite amené à revoir le patient pour débuter la prise en charge orthophonique. Il est alors important de s’intéresser au préalable aux nouvelles perceptions et aux nouvelles sensations du patient implanté cochléaire. De plus, il est indispensable de rebondir sur les réponses du patient pour rappeler l’intérêt et le déroulement de la prise en charge orthophonique tout en le rassurant.

À PROPOS DES AUTEURS

Diplômée de l'Institut d'Orthophonie de Lille en 2010, Caroline Collet s'est installée en libéral dans la métropole Lilloise. Elle s'est très vite orientée vers des prises en charge à domicile et dans différents établissements qui l'ont incitée à compléter sa formation initiale dans différents domaines neurologiques et communicationnels.

Diplômée de l'Institut d'Orthophonie de Lille en 2010, Mélanie Cardon s'est installée en libéral dans la région Dunkerquoise, ses prises en charge sont diverses et variées, de la pathologie de l'enfant à la pathologie de l'adulte, du langage écrit, oral à la neurologie et la surdité.